Article
Distribution de petits ruminants et kits d’élevage a Barsalogho et Pensa : une action concrète pour renforcer la résilience des ménages vulnérables.
Cette initiative vise à soutenir les ménages affectés par les déplacements forcés et l’insécurité en leur offrant des moyens concrets de relance économique à travers des activités génératrices revenus basées sur l’élevage.

Au total, les bénéficiaires de cette opération se répartissent comme suit :
500 bénéficiaires ont reçu des petits ruminants (moutons, chèvres) dans les deux communes ;
· A Barsalogho, 50 autres bénéficiaires ont été dotés de kits d’élevage pour petits ruminants comprenant leur alimentation.
· Toujours à Barsalogho, 73 bénéficiaires supplémentaires ont reçu des kits d’élevage de volailles incluant des poules, du matériel de démarrage et de la nourriture pour volaille.

Cette action s’inscrit dans une approche globale de renforcement de la résilience des ménages déplacés internes et des communautés hôtes, en leur offrant les moyens nécessaires pour améliorer durablement leur sécurité alimentaire, leur autonomie économique et leur dignité.

SERACOM, en synergie avec ses partenaires, reste déterminée à contribuer activement à l’amélioration des conditions de vie des populations affectées par la crise sécuritaire au Burkina Faso.

SERACOM remercie l’Union européenne pour son précieux soutien financier ainsi que Christian Aid pour son accompagnement technique dans la mise en œuvre du programme. SERACOM poursuit réaffirme son engagement à poursuivre ses efforts pour un développement local inclusif et durable.
