Article
Assistance alimentaire et soutien aux moyens d’existence des communautés a Pensa : SERACOM et ses partenaires viennent en appuis aux ménages vulnérables.
Au total, plus de 449 tonnes de vivres ont été livrées et distribuées à 2891 ménages vulnérables, soit 12046 personnes directement assistées. Cette opération constitue une réponse concrète aux besoins alimentaires des populations affectées pour une période de 3 mois.

Par ailleurs, en matière d’assistance nutritionnelle, 381 enfants, dont 195 filles et 186 garçons, ont bénéficié d’un total de 7,088 tonnes d’intrants nutritionnels.

Soutenir les ménages en période de crise
Pour les familles bénéficiaires ; cette assistance vient soulager les ménages dans une situation particulièrement difficile. La dégradation du contexte sécuritaire a entrainé des déplacements massifs de populations, une réduction des activités agricoles et une pression importante sur les ressources locales.

SERACOM et ses partenaires apportent un appui plus large aux communautés
Les appuis de SERACOM et ses partenaires ne se limitent pas à répondre aux besoins immédiats. Ces appuis s’inscrivent dans une démarche plus large visant à renforcer la résilience des communautés face aux chocs sécuritaires et alimentaires. C’est ainsi que sur la même période dans le cadre du Projet PRESI OKDD, SERACOM, et Christian Aid ont accompagné 207 ménages dont 73 femmes afin de renforcer leur moyen d’existence avec la distribution de kits pour petits ruminants et volaille (aliments pour bétail , de pierre a lécher, des mangeoires, et des abreuvoirs).

Grace a ses partenaires (PAM, Christian Aid), SERACOM a accompagné les communautés dans la recherche de solutions tout en apportant un soutien en période critique.

Un engagement constant aux cotés des communautés
A travers cette initiative, SERACOM réaffirme sa volonté de rester aux cotés des communautés pour les accompagner dans la satisfaction de leurs besoins alimentaire, et au renforcement de leurs moyens d’existence.
